Assistant ADV Export (F/H)

Description du poste

Entreprise
Brousse Vergez est un groupe familial de négoce alimentaire spécialisé dans les fruits secs, fruits confits et ingrédients appertisés premium pour les métiers de bouche (via la marque BROVER dédiée aux professionnels de la Boulangerie-Pâtisserie). Dynamique, passionné et engagé, Brousse Vergez intervient sur différents circuits de distribution : les enseignes de Grande Distribution (GMS), les Grossistes spécialisés, l'Industrie Agroalimentaire, le Cash & Carry ainsi que l'Export dans 40 pays.
Dans le cadre du développement de ses ventes à l'international, la société cherche activement à renforcer son équipe export en recrutant un/une Assistant(e) ADV Export (H/F) basé(e) au siège à Marseille (13).
Poste
Rattaché à la Direction du pôle ADV et en collaboration permanente avec le service commercial export basé au siège et sur zone (Afrique et Pays-Bas par exemple), vous contribuez au développement serein de l'activité hors des frontières sur l'ensemble des gammes de produits du Groupe.

Vous intervenez en soutien de l'équipe au quotidien : saisie de commandes, échantillonnages, montage de dossiers, organisation des expéditions, suivi des commandes et de la relation clients, organisation des déplacements, prise en charge des DEB et autres formalités propres à l'export...

Ponctuellement vous pouvez être amené à vous déplacer sur les salons professionnels en cas de besoin mais vous travaillez principalement de manière sédentaire.
Compte tenu du développement du groupe et en fonction de vos résultats et du développement de l'activité export vous pourrez être amené à évoluer à terme en interne.

Cette description n'est évidemment pas limitative.
Profil
Diplômé d'une formation Bac+3/4 en commerce international par exemple, vous présentez une première expérience réussie à un poste équivalent et en connaissez donc les enjeux.

Vous maitrisez donc les formalités administratives de vente à l'export (incoterms, documents douaniers, DEB, packing lists…) puisque vous les pratiquez au quotidien.

Vous parlez impérativement l'anglais couramment et maîtrisez idéalement une ou deux autres langues telles que l'espagnol ou l'allemand.

Vous êtes reconnu pour votre relationnel client sans faille, votre rigueur et votre organisation. Vous avez l'esprit d'équipe et savez évoluer dans un environnement où la réactivité, le professionnalisme et l'implication sont des atouts indispensables pour réussir !

Vous souhaitez vous investir dans un groupe solide en plein essor à une fonction polyvalente et proche du business !

La maîtrises des outils informatiques classiques (Pack Office) est indispensable, la pratique d'un ERP est un plus.
Divers
Poste en CDI basé à Marseille (16ème).