Assistant Administration des Ventes (F/H)

Description du poste

Entreprise
BROUSSE VERGEZ (www.brousse-vergez.com) est un groupe familial indépendant de négoce agroalimentaire tourné vers l'international, spécialisé dans les ingrédients pour les métiers de bouche et les fruits et légumes séchés, confits ou appertisés. Sa mission principale est de pérenniser des filières direct-producteurs partout dans le monde et de fiabiliser l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Le groupe distribue des marques distributeurs, fournisseurs et ses propres marques. Les plus notables sont BROVER en B to B, référente notamment sur les fruits au sirop pour les professionnels de la pâtisserie (www.atelierbrover.com) et BROUSSE & FILS en B to C, spécialisée dans les fruits séchés méditerranéens (www.broussefils.com). Dynamique, passionné et engagé, BROUSSE VERGEZ intervient sur différents circuits de distribution selon ses marchés : les enseignes de Grande Distribution (GMS), les Grossistes spécialisés, l'Industrie Agroalimentaire, le Cash & Carry ainsi que l'Export dans 40 pays.

Brousse Vergez cherche à recruter un/une Assistant ADV (H/F) pour l'une de ses filiales.
Poste
Rattaché à la Responsable du pôle Administration des Ventes et en collaboration permanente avec les commerciaux du Groupe, vous contribuez au quotidien, par votre travail en support, au développement serein de l'activité de la filiale au contact d'une clientèle variée composée essentiellement d'enseignes de la GMS et du Cash&Carry.

Vous intervenez en soutien de l'équipe ADV en place : saisie de commandes (que vous recevez aussi bien par le système EDI pour lequel vous saisissez également les bons d'expédition, que par téléphone ou par mail), affrètement, relations transporteurs, organisation des expéditions, suivi des commandes et de la relation clients, facturation dans le logiciel).
Vous prenez également en charge le suivi et la gestion des litiges commerciaux (essentiellement liés au transport) afin d'en assurer une traçabilité et une résolution rapide et ainsi éviter les éventuelles pénalités qui pourraient en découler.

Cette description n'est évidemment pas limitative. En tant que membre de l'équipe ADV, vous pourrez par exemple ponctuellement (absence, vacances...) être amené à travailler avec d'autres commerciaux du Groupe sur d'autres clients.
Profil
Diplômé d'une formation commerciale minimum Bac+2, vous avez acquis au fil du temps une expérience concluante à un poste équivalent auprès d'une clientèle composée de GMS/Cash&Carry/Grands comptes centralisés et en connaissez donc le fonctionnement.

Vous maitrisez les enjeux d'un service ADV compétent et réactif et avez l'habitude de représenter votre société auprès de vos clients et prestataires externes. Vous avez l'habitude d'échanger régulièrement en interne avec les services commerciaux et la comptabilité pour récupérer des justificatifs en cas de besoin et rendre compte de vos actions.

Vous êtes reconnu pour votre grande rigueur et votre organisation sans faille. Vous êtes pointilleux ? C'est une qualité pour ce poste !
Vous avez l'esprit d'équipe et savez évoluer dans un environnement où la réactivité, le professionnalisme et l'implication sont des atouts indispensables pour réussir !

Ce poste étant plus administratif et back-office que commercial vous êtes au moins très à l'aise dans la rédaction et la négociation par e-mail (même si le téléphone n'est pas votre plus grand point fort).

Vous souhaitez vous investir dans un groupe solide en plein essor, au sein d'une équipe ADV dynamique et solidaire, à une fonction polyvalente et proche du business !

La maîtrise des outils informatiques classiques (Pack Office) est indispensable, la pratique d'un ERP est un vrai plus.
Divers
Poste en CDI basé à Marseille (16ème). Salle de sport équipée (et cours !) à disposition.